Kakasana

Le corbeau en posture sur les mains ou sur la tête.

C’est une posture inversée. Elle aide à la régénération et à la stabilisation intérieure.

Commencer par prendre vos marques.

Prenez toutes vos précautions avant d’essayer cet asana (contre-indiqué en cas de douleurs aux cervicales si vous prenez la posture sur la tête). Poser la tête au sol et prendre un repère avec les coudes en enlaçant les mains au dessus de la tête (point bleu) afin de poser les mains à l’emplacement des coudes. La tête et les mains doivent formés un triangle équilatéral.

Attendre de se sentir en équilibre avant de lever les pieds

Pousser doucement sur les pieds pour lever le bassin, puis avancer lentement les pieds vers les coudes. Poser un genou sur un coude, idéalement le poser au milieu du bras. Puis lorsque vous aurez trouver votre équilibre, poser l’autre genou. Les pieds sont croisés (chevilles l’une sur l’autre), ou pieds joints. Vous pouvez garder les yeux ouverts et fixer un point devant.

Soulager le dos et la nuque après avoir quitter

Quitter la posture sur une expiration et rester en assise pour observer. Ensuite, se mettre debout et laisser le corps se pencher en avant afin de détendre la nuque et le haut du dos.

Corbeau sur les mains

Pour prendre la posture sur les mains, il faut penser à bien s’abaisser en écartant les coudes. Pour la mise en place des jambes, la technique est la même que précédemment. Rester vigilant !